« Le Sud c’est la foyer, les racines, la famille,

c’est ce qui fait de moi ce que je suis. »

  • null
    Prénom/Nom:  Julie Pradines
  • null
    Compte Instagram:

    @juliepradines_naturopathe

  • null
    Profession: Julie est une naturopathe, autrice et passionnée de cuisine.

    A la suite du diagnostic du syndrome de l’intestin irritable, Julie part en Inde et découvre la médecine ayurvédique et se tourne vers une alimentation plus saine, locale, de saison et végétarienne pour se soigner.
    Après plusieurs essais nutritifs, culinaires et médicaux sur sa propre personne en suivant ces deux axes (médecine douce + alimentation maîtrisée), elle voit des grandes améliorations qui la convainquent de se tourner vers cette voie et de suivre une formation de naturopathe.

  • null
    Mantra: “Qu’est-ce que je vais pouvoir m’apporter de meilleur? »
  • null
    Son spot coup de coeur dans le Sud: Les Salins de Giraud

    Situés à quelques kilomètres de la ville d’Arles et du Sud-Est de la Camargue, cette exploitation de sel est à la fois un spot ultra instagrammable par les marées et leurs nuances de rose et violet qui en mettent plein la vue mais aussi un rendez-vous pour la faune et la flore avec une plage sauvage de Piémanson, sept kilomètres de sable fin en pleine Camargue qui accueille des flamants roses, oiseaux et autres espèces invertébrées.


    Son restaurant coup de coeur dans le Sud qui propose une cuisine locale et de saison:

    1. La Chassagnette: un restaurant locavore entre Arles et les Salins de Giraud qui propose des produits directement venus du potager du restaurant. En plus de proposer une cuisine saine à 80% végétale, le restaurant se fournit directement chez les producteurs pour favoriser une cuisine raisonnée et éduquer le consommateur.
      Le + ? Les pages qui expliquent les légumes et fruits de saison ainsi que le petit bouillon proposé avant d’entamer votre dégustation.

Découvrez le podcast de Julie !