Une balade vue mer 

  La Turbie

Ce qu’il y a de merveilleux avec la Côte d’Azur c’est qu’où que vous alliez, cette région vous offre de magnifiques paysages.

La Turbie fait partie de ces lieux qui méritent d’être visités tant ce village dévoile un sublime panorama de l’Italie d’un côté en passant par Monaco puis sur Eze et Saint-Jean-Cap-Ferrat de l’autre.

De La Turbie au Mont Bataille

C’est ce que j’ai eu la chance de découvrir à travers la randonnée de La Turbie au Mont Bataille

Après de longues recherches (les informations ne sont pas très accessibles, ni bien expliquées), j’ai enfin trouvé une belle randonnée d’1h pour les plus rapides (1h30 pour les instagrammeuses qui voudront faire un shooting tant l’arrière-plan est incroyable).

Pour accéder à cette randonnée (pour débutants/marcheurs non réguliers), il faut vous garer au parking “Place Neuve” au coeur du village de La Turbie et suivre ces étapes:

  • Il vous faut remonter à la grande avenue qui traverse le village appelée
    “Avenue de la Victoire” et tourner à droite jusqu’au Chemin du Moulin sur votre gauche. Vous y verrez tout d’abord le joli lavoir de la ville et un peu plus haut sur la gauche, la gendarmerie.
  • Empruntez ce chemin pentu qui va continuer de monter en lacets jusqu’au plateau du Mont Bataille (tant que vous n’êtes pas arrivées au plat, vous n’êtes pas arrivées au Mont Bataille). Tout au long de la balade vous verrez sur votre droite quelques coins avec des bancs pour vous poser et profiter de la vue.
  • Une fois arrivées sur le plateau du Mont Bataille, c’est le moment de sortir vos téléphones (ou pas d’ailleurs!) et d’en prendre plein la vue avec la mer, Monaco et le littoral et de l’autre côté dans votre dos, les montagnes (qui, lors de ma balade, étaient encore enneigées).
  • Une fois rassasiées par cette vue, vous pouvez continuer la balade jusqu’au moment de faire un choix:

> Soit descendre dans la forêt (la descente est pentue et pas très confortable, mais elle est courte)
> Soit faire demi-tour et reprendre le chemin de départ

  • Si vous prenez la descente (notre choix), vous allez finir par arriver sur du plat avec de l’herbe puis continuer tout droit en prenant un petit chemin qui longe une maison. A l’angle de cette maison, vous tournerez à droite, puis de nouveau à droite en prenant le chemin en descente en direction de la Turbie.Cette dernière étape vous reconduira au village de la Turbie, à environ 10 minutes de là.

Les étapes de la balade


Eléments à prévoir: 

> une gourde

> une casquette (une fois sur le plateau, s’il fait grand soleil, vous ne regretterez sûrement pas une bonne casquette)

> des baskets confortables type running (il y a plusieurs rochers et pierres sur le chemin, mieux qu’elles soient confortables)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire